bhande déssinée

Top 6 des bandes dessinées les plus célèbres de tous les temps en français

|

Les bandes dessinées (ou BD) sont des œuvres graphiques qui racontent des histoires à travers des dessins et des bulles de dialogue. Depuis leur apparition au 19ème siècle, les BD ont connu un immense succès auprès des lecteurs du monde entier.

Voici une liste des bandes dessinées les plus lues :

  1. Astérix : créé en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix est un personnage emblématique de la BD française. Les aventures du petit Gaulois et de son ami Obélix ont été traduites dans plus de 100 langues et ont vendu plus de 380 millions d’exemplaires dans le monde entier.
  2. Tintin : créé en 1929 par Hergé, Tintin est un personnage de la BD belge. Les aventures du jeune reporter et de son chien Milou ont été adaptées dans de nombreux films, séries animées et jeux vidéo. Les albums de Tintin se sont vendus à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde entier.
  3. Lucky Luke : créé en 1946 par Morris, Lucky Luke est un personnage de la BD franco-belge. Les aventures du cowboy solitaire ont été adaptées dans des films, des séries télévisées et des jeux vidéo. Les albums de Lucky Luke se sont vendus à plus de 300 millions d’exemplaires dans le monde entier.
  4. Spirou et Fantasio : créé en 1938 par Rob-Vel, Spirou est un personnage de la BD franco-belge. Les aventures du groom et de son acolyte Fantasio ont été adaptées dans des films, des séries animées et des jeux vidéo. Les albums de Spirou et Fantasio se sont vendus à plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde entier.
  5. Gaston Lagaffe : créé en 1957 par Franquin, Gaston Lagaffe est un personnage de la BD franco-belge. Les aventures du gaffeur professionnel ont été adaptées dans des séries animées et des jeux vidéo. Les albums de Gaston Lagaffe se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde entier.
  6. Les Schtroumpfs : créé en 1958 par Peyo, Les Schtroumpfs sont des personnages de la BD belge. Les aventures de ces petits êtres bleus ont été adaptées dans des films, des séries animées et des jeux vidéo. Les albums des Schtroumpfs se sont vendus à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde entier.
  7. Les aventures de Tintin et Milou : créé en 1929 par Hergé, Les aventures de Tintin et Milou sont une série de bandes dessinées belges. Les aventures du jeune reporter et de son chien ont été adaptées dans de nombreux films, séries animées et jeux vidéo. Les albums des aventures de Tintin et Milou se sont vendus à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Ces bandes dessinées sont des classiques intemporels qui ont marqué l’histoire de la BD. Leurs héros ont conquis le cœur des lecteurs du monde entier et continuent d’inspirer de nouvelles générations d’auteurs et d’illustrateurs.

Laisser un commentaire